Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noun et les expos
29 octobre 2012

Bêtes de Sexe du Palais de la Découverte de Paris

En entrant au Palais de la Découverte, la photographie d'un beau gorille en posture de pin-up nous indique le chemin à suivre pour admirer ces Bêtes de Sexe.


Dès la première salle on entre dans le vif du sujet. On nous met dans l'ambiance avec une vidéo de bonobos en plein acte sexuel.

L'exposition nous explique beaucoup de choses au sujet des différents modes de reproduction, des trucs scientifiques, etc. Mais, honnêtement, je ne suis pas venue pour ça; je suis venue pour voir!

Des photographies s'invitent ponctuellement au dessus de nous. En noir et blanc, des couples de différentes espèces immortalisés dans leur position sexuelles.

Des renards "collés" m'attirent. J'apprends alors qu'après avoir "sexé" sa belle, le sexe du renard peut rester coincé dans celui de la renarde pendant près d'une heure... Du coup, ils restent cul à cul en attendant...


Je ne veux pas vous spoiler l'exposition donc je m'arrête là dans la description.

 

J'ai fait cette expo avec une très bonne amie, du coup on s'est vraiment bien amusé à découvrir plein de trucs bizarres; à se poser des questions auxquelles on n'aurait jamais pensé: les hérissons se piquent ils pendant l'acte?

En gros, c'est une exposition plutôt intéressante. On peut y apprendre énormément de choses et y voir des vidéos très instructives. On a peut être tendance à rougir un peu au début de l'exposition mais au fur et à mesure qu'on avance on se laisse aller dans ce mélange d'humour, de science et d'images qui nous ballade dans ce monde de sexe, dans NOTRE monde.

Un petit bémol par contre: je la trouve petite, j'aurais voulu en voir encore plus!

A voir par curiosité, pour sa culture générale et aussi pour rire!

 

- Noun -

Publicité
Publicité
Commentaires
Noun et les expos
Publicité
Archives
Publicité